Combien ça coûte de déménager?
L'été arrive, le temps des déménagements aussi...
Il est temps de changer d’appartement ou de maison?
Qu’avez vous envisagez pour organiser votre déménagement?
- Le déménagement et ses aléas
Comment expliquer la variation des prix des déménagements ? La période et le lieu du déménagement font amplement varier les tarifs appliqués par les professionnels ! Tout d’abord, la date choisie pour votre déménagement peut expliquer le coût excessif du service. Effectivement, si vous choisissez de déménager entre le mois de juin et de septembre, les prix proposés par un professionnel seront 30 à 40% plus chers par rapport au reste de l’année.
De plus, les prix varient en fonction des lieux: un déménagement à Nice est 30% moins cher qu’un déménagement en région parisienne par exemple!
- Mais quel est le coût exact d’un déménagement ?
Je veux faire intervenir un déménageur professionnel :
Pour calculer le coût d’un déménagement il faut prendre en compte deux variables:
-
La taille du logement. On établit souvent une estimation du coût d’un déménagement en fonction de son cubage. Evidemment, plus votre appartement est grand, plus le prix du déménagement sera important.
-
La formule du déménagement que vous envisagez. Il existe trois types de déménagement possibles:
-
Le déménagement “économique” : le déménageur s’occupe essentiellement chargement / déchargement et du transport des meubles et cartons, et de l’emballage des meubles imposants.
-
Le déménagement “standard” : cette foromule comprend le déménagement "économique" mais le l’emballage et la mise en cartons d'objets fragiles.
-
Le déménagement “Clé en main” : Le déménageur s’occupe de tout! Emballage / déballage, chargement / déchargement, protection des meubles et objets, tout est compris!
-
Voici une approximation du coût d’un déménagement en fonction de ces deux variables:
http://www.az-demenagement.fr/conseil/le-prix-demenagement
Je suis autonome dans mon déménagement :
Le coût d'un démenagement explique pourquoi 61% de la population a la volonté de s’en occuper seul !
Outre les problème de dos que cela peut engendrer, la plus grande contrainte est certainement liée au temps. Il faut trouver un créneau, parfois poser un ou deux jours de congés pour ranger et transporter ses affaires, d’autant plus qu'à Paris, les démengagement ne sont autorisés qu’entre 7h et 20h. Quoi de plus frustrant que de devoir prendre des plusieurs jours de congés pour déménager? Alors, il faut demander aux petits bras de votre entourage de vous aider. Encore faut-il qu’ils soient disponibles !
Financez votre déménagement via un microcrédit :
Si vous n'avez pas les fonds nécessaires pour financer votre déménagement, vous pouvez souscrire un microcrédit spécial déménagement. Il existe des plateformes en ligne qui vous permettent d'emprunter des petits montants rapidement.
Puisque vous nécessitez de l'argent rapidement pour préparer votre déménagement, vous pouvez faire une demande de crédit rapide et sans justificatif sur les plateformes dédiées. Les fonds arrivent généralement en moins de 48h sur votre compte bancaire.
Optez pour un de nos Débrouilleur !