Combien ça coûte de déménager?

Combien ça coûte de déménager?

  /   par Lucille Hagniel

L'été arrive, le temps des déménagements aussi...

Il est temps de changer d’appartement ou de maison?

Qu’avez vous envisagez pour organiser votre déménagement?

 

  • Le déménagement et ses aléas   

Comment expliquer la variation des prix des déménagements ? La période et le lieu du déménagement font amplement varier les tarifs appliqués par les professionnels ! Tout d’abord, la date choisie pour votre déménagement peut expliquer le coût excessif du service. Effectivement, si vous choisissez de déménager entre le mois de juin et de septembre, les prix proposés par un professionnel seront 30 à 40% plus chers par rapport au reste de l’année.

De plus, les prix varient en fonction des lieux: un déménagement à Nice est 30% moins cher qu’un déménagement en région parisienne par exemple! 

 

  • Mais quel est le coût exact d’un déménagement ?

Je veux faire intervenir un déménageur professionnel :

Pour calculer le coût d’un déménagement il faut prendre en compte deux variables:

  1. La taille du logement. On établit souvent une estimation du coût d’un déménagement en fonction de son cubage. Evidemment, plus votre appartement est grand, plus le prix du déménagement sera important.

  2. La formule du déménagement que vous envisagez. Il existe trois types de déménagement possibles:

    1. Le déménagement “économique” : le déménageur s’occupe essentiellement chargement / déchargement et du transport des meubles et cartons, et de l’emballage des meubles imposants.

    2. Le déménagement “standard” : cette foromule comprend le déménagement "économique" mais le  l’emballage et la mise en cartons d'objets fragiles.

    3. Le déménagement “Clé en main” : Le déménageur s’occupe de tout! Emballage / déballage, chargement / déchargement, protection des meubles et objets, tout est compris! 

 

Voici une approximation du coût d’un déménagement en fonction de ces deux variables:

http://www.az-demenagement.fr/conseil/le-prix-demenagement

 

Je suis autonome dans mon déménagement:

Le coût d'un démenagement explique pourquoi 61% de la population a la volonté de s’en occuper seul!

Outre les problème de dos que cela peut engendrer, la plus grande contrainte est certainement liée au temps. Il faut trouver un créneau, parfois poser un ou deux jours de congés pour ranger et transporter ses affaires, d’autant plus qu'à Paris, les démengagement ne sont autorisés qu’entre 7h et 20h. Quoi de plus frustrant que de devoir prendre des plusieurs jours de congés pour déménager? Alors, il faut demander aux petits bras de votre entourage de vous aider. Encore faut-il qu’ils soient disponibles!

 

Optez pour un de nos Débrouilleur !

Pour déménager en toute sérénité, vous pouvez aussi faire appel à un particulier spécialisé dans les missions de déménagement! Nous vous recommandons de faire appel à un de nos débrouilleurs démégangeurs qui prendra tout le temps nécessaire pour vous aider dans votre tâche et vous permettra de faire des économies. Par exemple, un déménagement de 25m3 du 4ème étage d’un immeuble sans ascenseur à Villiers sur Marne jusque Champigny sur Marne coûte en moyenne 470€. C’est environ deux fois moins cher que chez un professionnel!
OU
OU