Questions Fréquentes

Que proposent les Débrouilleurs

  • placeQuelles sont les zones d’interventions couvertes par le réseau des Débrouilleurs ?

    Afin de proposer un réseau dense, vérifié et qualifié, nous concentrons nos efforts sur une zone limitée. Nous couvrons exclusivement l’Ile-de-France pour le moment.

  • buildQuels services proposent les Débrouilleurs ?

    La mission première du réseau des Débrouilleurs est d’assister les familles dans leurs tâches quotidiennes.

    • Pour les petits: soutien scolaire, babysitting, cours de musique...
    • Pour les grands: assistants administratifs, dépannage informatique...
    • Pour les seniors: dame de compagnie, formation informatique, internet et smartphones...
    • Pour la Maison: bricolage, déménagement, jardinage, ménage…

    Les Débrouilleurs ont également un axe de consommation "plaisir" incluant notamment : coiffeur à domicile, massage à domicile, chef à domicile...

  • assignment_turned_inPourquoi faire appel à un Débrouilleur ?

    Parce que vous n’avez : pas le temps, pas envie ou pas les compétences. Ou simplement parce que c’est économique.

  • groupDébrouilleur ou professionnel, quelles sont les différences ?

    Les professionnels offrent les avantages suivants: ils sont assurés, ils sont hautement qualifiés, ils ont des équipements pour chaque situation. Les inconvénients des professionnels: ils ne sont pas toujours faciles à joindre, ils n'acceptent pas toujours les petites tâches, et certains pratiquent des tarifs disproportionnés. Dès lors que la mission est simple, qu'elle ne nécessite pas d'outils coûteux ou rares, et présente un danger limité pour l'intervenant : un Débrouilleur présentera le meilleur rapport qualité/prix. Par exemple:

    • déboucher un évier ;
    • porter des cartons de déménagement ;
    • repeindre un mur simple (lisse et propre).

     

Choisir un Débrouilleur

  • announcementPuis-je poster une annonce pour décrire mon besoin ?

    Non. Le système de choix parmi des profils qualifiés nous semble être une meilleure approche que la traditionnelle petite annonce. Vous pouvez contacter notre concierge au 09 72 47 45 45. Il connaît parfaitement tous les Débrouilleurs du réseau et vous orientera directement vers la personne disponible la plus qualifiée pour répondre à votre besoin.

  • call_splitPuis-je contacter plusieurs Débrouilleurs pour la même mission ?

    Oui. Si votre choix n'est pas arrêté sur un Débrouilleur ou si vous souhaitez obtenir plusieurs estimations tarifaires, contacter plusieurs Débrouilleurs est une bonne méthode.

  • chatA quoi sert la messagerie privée du site ?

    La messagerie privée permet de dialoguer avec le Débrouilleur avant de passer commande. Les échanges permettent notamment :

    • de vérifier la qualité du débrouilleur (réactivité, bonne humeur, qualifications techniques) ;
    • de définir une estimation tarifaire (horaire ou forfaitaire à votre convenance) ;
    • de convenir d’une date de rendez-vous.

    Une fois que ces points sont validés, vous pouvez sereinement passer à la commande. La discussion dans la messagerie vous engage, vous et le Débrouilleur et peut être prise comme élément d’arbitrage en cas de litige.

  • chat_bubbleQuelles sont les interdictions dans la messagerie privée du site ?
    • Donner ses coordonnées (téléphone, mail, site internet ou autre) pour entrer directement en contact avec un Débrouilleur.
    • Demander des conseils sans avoir l’intention de commander une prestation.

Paiements, sécurité et politique d’annulation

  • credit_cardQui a accès aux informations des cartes de crédit saisies sur le site ?

    Les informations ne sont jamais stockées sur les serveurs de la plate-forme. Toute la partie financière est confiée à Stripe, une entreprise leader et spécialisée dans les paiements en ligne. Aucun administrateur du site n’a accès aux informations des cartes de crédit saisies et enregistrées en ligne.

  • Quelle est la politique pour les remboursements des frais de mise en relation ?

    Si vous annulez sans aucune raison, les frais de mise en relation (4€) ne vous seront pas restitués.
    Si vous annulez à la suite d'un problème lié au débrouilleur (par exemple, une indisponibilité à la date prévue), vous serez remboursés des frais de mise en relation.

  • Quelle est la politique d’annulation ?

    En dehors des frais de mise en relation, vous pouvez annuler sans frais la prestation dans les 24 heures qui précédent l’intervention. La date et l’heure mentionnées dans la messagerie privée feront foi. Si vous annulez moins de 24 heures avant, un montant forfaitaire de 15€ sera prélevé sur votre paiement avant que nous procédions au remboursement.

  • Est-ce que le Débrouilleur a accès à mes informations ?

    Lorsque vous effectuez un paiement à destination d’un Débrouilleur, nous lui communiquons uniquement votre nom, prénom et numéro de téléphone.