Questions fréquentes

 

Trouver le bon Débrouilleur

  • groupComment trouver le Débrouilleur compétent pour mon besoin ?

    Pour trouver un Débrouilleur compétent et sympa, vous pouvez :

    1. Poster un besoin

      C’est le moyen le plus rapide et efficace de trouver un Débrouilleur. Après avoir expliqué et publié votre besoin, vous recevrez, sur la messagerie du site, les propositions tarifaires des Débrouilleurs qualifiés et intéressés par la mission. Nous vous conseillons donc de bien détailler votre besoin lors de la création de l’annonce.

    2. Contacter directement les Débrouilleurs

      En cliquant sur “Voir les Débrouilleurs”, vous avez accès à un index des Débrouilleurs, que vous pouvez filtrer par compétence, par code postal, par note, par tarif horaire, etc. Vous pouvez ensuite consulter le profil de chaque Débrouilleur et contacter ceux qui vous intéressent en cliquant sur “Discuter”.

  • done_allComment être sûr que le Débrouilleur effectuera correctement la mission ?

    La sélection des Débrouilleurs par notre équipe, par le biais d’un entretien téléphonique puis d’un entretien dans nos bureaux, constitue une première garantie des compétences des Débrouilleurs. Vous pouvez également vous appuyer sur les avis laissés au Débrouilleur par les clients pour être sûr de la qualité de son travail.

    L'assurance MAIF couvre le Débrouilleur lors du trajet et lors de la mission mais elle ne garantit pas la qualité de la prestation. C’est pourquoi, pour garantir un service de qualité, nous avons mis en place un système de paiement où le Débrouilleur n’est payé qu’après la mission, une fois que le client a donné son accord en clôturant la mission. En cas de litige sur la qualité du travail, client et débrouilleur sont accompagnés par notre équipe pour trouver une solution équitable.

  • placeComment savoir si il y a des Débrouilleurs disponibles dans ma ville ?

    Il vous suffit de cliquer sur “Voir les Débrouilleurs” puis de filtrer par code postal. Avant de rentrer votre code postal, vous pouvez aller sur la catégorie qui vous intéresse, pour ne voir que les Débrouilleurs capables de répondre à votre besoin.
    Si vous décidez de poster un besoin, seuls les Débrouilleurs intervenant dans votre zone géographique seront alertés et pourront vous envoyer un message.

  • buildLes Débrouilleurs ont-ils tout le matériel nécessaire pour l’intervention ?

    Les Débrouilleurs ont tout le matériel de base pour répondre à votre besoin (bâches et pinceaux pour les peintres; véhicules pour les transporteurs; chevilles, tournevis … pour les monteurs de meubles; etc).

    En revanche, c’est à vous de fournir le matériel spécifique à la mission. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’achat de ce matériel, vous pouvez demander au Débrouilleur de l’acheter pour vous et le rembourser sur présentation de facture. Ce remboursement devra toutefois être effectué en dehors de la plateforme.

 

Comprendre le fonctionnement du site

  • settings_phoneAi-je le droit de discuter au téléphone avec le Débrouilleur avant de commander une mission ?

    Non. La mise en relation avec le Débrouilleur se fait par le biais de la messagerie du site, sur laquelle vous pouvez décrire votre besoin et envoyer des photos afin que les Débrouilleurs vous fassent des propositions de prix. Vous ne pouvez pas communiquer votre numéro de téléphone et votre adresse email sur la messagerie et n’avez pas accès aux coordonnées du Débrouilleur avant d’avoir commandé une mission avec lui.

  • listComment puis-je obtenir un devis ?

    Habitués au fonctionnement de la plateforme, les Débrouilleurs proposent souvent aux clients qui souhaitent faire des travaux importants de se déplacer pour leur faire une estimation du montant de la prestation. Vous pouvez évidemment préciser que vous souhaitez un devis quand vous postez votre besoin.
    La plupart des Débrouilleurs demandent aux clients de commander une heure pour faire un devis et déduisent cette heure de la prestation finale si le client décide de travailler avec eux. De cette façon, ils ont accès aux coordonnées du client et peuvent le rencontrer avant de commencer les travaux.

  • updateLa mission a duré plus ou moins longtemps que prévu … comment faire ?

    Une fois que la mission a été effectuée, vous devez retourner sur le site pour la clôturer et ainsi déclencher le paiement du Débrouilleur. Si la mission a duré plus ou moins longtemps que prévu, vous avez la possibilité, lors de la clôture, de revoir le montant de la prestation à la hausse ou à la baisse.
    Lors d’une clôture à la hausse, vous êtes débité de la différence, après avoir entrer de nouveau vos coordonnées bancaires.
    Lors d’une clôture à la baisse, vous êtes crédité de la différence.

  • exit_to_appComment clôturer la mission ?

    Pour clôturer une mission, après que celle-ci a été correctement effectuée, il vous suffit :

    1. d’aller dans la rubrique “Commandes”
    2. de cliquer sur “Gérer” dans la partie “Les missions que j’ai commandées”
    3. de cliquer sur “Clôturer”.

    Vous pourrez ensuite laisser une note et un avis au Débrouilleur.

  • deleteComment faire pour supprimer un besoin ?

    Si vous souhaitez supprimer un besoin parce que vous avez trouvé le Débrouilleur parfait, il vous suffit :

    1. d’aller dans la rubrique “Commandes”
    2. de cliquer sur “Gérer” dans la partie “Les besoins que j’ai postés”
    3. “d'archiver ce besoin”.

 

Tarifs et Paiement

  • euro_symbolÀ quoi correspondent les 4€ supplémentaires ?

    Les 4€ supplémentaires correspondent aux frais de mise en relation avec le Débrouilleur. Vous ne les payez que lors de la première mise en relation. Lorsque vous commandez une nouvelle fois le même Débrouilleur, la mise en relation est gratuite !

  • credit_cardÀ quel moment suis-je débité ?

    Vous êtes débité au moment où vous commandez la mission avec le Débrouilleur. Mais ce dernier ne reçoit pas l’argent au moment de la commande. En effet, l’argent reste en transit sur la plateforme de paiement sécurisé Stripe et n’est débloqué que lorsque vous clôturez la mission, après que celle-ci a bien été effectuée.

  • helpPourquoi ai-je été débité alors que la mission a été annulée ?

    Vous êtes débité au moment de la commande. C’est pourquoi, lorsque vous annulez une mission, vous avez déjà été débité. Mais l’argent est resté en transit sur la plateforme de paiement sécurisé Stripe, ce qui nous permet de vous rembourser de l’intégralité des fonds sous 10 jours, une fois que le Débrouilleur a confirmé l’annulation.

  • httpsLe paiement est-il sécurisé ?

    Toutes les opérations financières de notre plateforme sont confiées à Stripe, une entreprise spécialisée dans le paiement en ligne sécurisé. Nous ne stockons aucune coordonnée bancaire sur les serveurs de notre site.

  • call_splitComment choisir entre un prix au forfait ou à l’heure ?

    Tout dépend de la mission !
    Le forfait est généralement utilisé pour les petites missions, qui durent moins d’une heure, ou pour les grosses missions, qui s’étalent sur la journée (les déménagement notamment) voire sur plusieurs jours.
    Les Débrouilleurs ont l’habitude de ces deux modèles de tarification et vous proposent toujours celui qu’ils considèrent le plus adapté à la mission.

 

Factures et politique d’annulation

  • receiptEst-ce que le site peut fournir une facture de la prestation des Débrouilleurs ?

    Non. Le site met en relation des particuliers qui effectuent des missions à leur compte, nous ne pouvons donc pas émettre de facture à la place des Débrouilleurs.

    Si vous souhaitez une facture de la prestation, vous pouvez contacter les Débrouilleurs pouvant émettre une facture en les filtrant dans l’index.

    Si vous n'avez pas contacté un de ces Débrouilleur, vous avez toujours la possibilité de télécharger le reçu du montant payé en cliquant sur “Gérer” dans “Les missions que j’ai commandées” puis sur “Télécharger le reçu”.

  • control_pointY a-t-il des charges additionnelles sur le tarif à payer ?

    Non, vous n’avez que le montant de la commande à payer. Les Débrouilleurs sont libres de déclarer ou non leurs revenus. Vous n’avez aucune responsabilité pour cette déclaration.

  • remove_circle_outlineLes missions sont-elles déductibles des impôts ?

    Non, les missions avec les Débrouilleurs ne sont pas déductibles des impôts.

  • undoComment annuler une mission ?

    Pour annuler une mission, il vous suffit :

    1. d’aller dans la rubrique “Commandes”
    2. de cliquer sur “Gérer” dans la partie “Les missions que j’ai commandées”
    3. de cliquer sur “Annuler la mission” en précisant ensuite la raison de l'annulation.

  • paymentY a-t-il des frais d’annulation ?

    Non, il n’y a aucun frais d’annulation. Lorsque vous demandez à annuler une mission, nous demandons confirmation au Débrouilleur puis nous vous remboursons l’intégralité du montant de la prestation. Ce remboursement s’effectue dans les 10 jours suivant la confirmation du Débrouilleur.

    Pour éviter d’annuler les missions, il est toutefois vivement recommandé de discuter avec le Débrouilleur avant de commander, afin de convenir ensemble d’un prix et d’une date d’intervention.