Une équipe, un projet, un état d'esprit

L’aventure commence

Olivier, Kléber et Eloi avaient une envie : travailler sur un projet utile, valorisant, avec une vraie dimension humaine. Après avoir évolué ensemble depuis 10 ans autour du projet Poker Académie et en tant que consultants freelance, cette envie d’engagement sur un projet socialement enrichissant est devenue omniprésente et écrasante. A la première évocation de l’idée c’est une évidence : ce projet est le bon. L’aventure commence !

Fondateurs de Les Débrouilleurs

Le site est lancé en novembre 2015 après 1 an de travail de préparation. Laurent Dassault a accordé sa confiance à l’équipe et au projet. S’ensuit une levée de lancement de 150K€ via son fond d’investissement LDRP.

Nous fêtons les 500 premières commandes en avril 2016. L’équipe se renforce en mai avec l’ambition de développer l’activité sur de nouvelles villes, de développer les fonctionnalités du site et de communiquer à plus grande échelle. Notre objectif est de dépasser les 50 commandes par jour en fin 2016.

 

L’équipe

 

Les Débrouilleurs - Kléber

Kléber
L’ami des Débrouilleurs

Kléber est aux petits soins pour les Débrouilleurs du réseau : il les recrute, les cajole, et les motive. C’est accessoirement le patron de la boite. Sa devise : ”Je vais au contact”

Les Débrouilleurs - Sabine

Sabine
La joyeuse communicante

Elle affole les réseaux sociaux, elle chauffe l’ambiance, elle communique et organise les grands rassemblement festifs ! Sa devise : “ce que je préfère c’est le social time”

Les Débrouilleurs - Olivier

Olivier
Le messie de la geekitude

Son objectif : développer l’open source, installer linux chez des amis, et développer le site avec des outils 100% libres. Sa devise : “tester ? c’est surfait”

Les Débrouilleurs - Adeline

Adeline
La débrouilleuse des débrouilleurs

Adeline connecte les gens, elle sait qui doit aller avec qui et organise avec une logistique implacable toutes les missions. Sa devise : “connecting people !”

Les Débrouilleurs - Eloi

Eloi
Le processeur tournesol

Sa mission : faire partager à l’équipe un plan clair, objectif et motivant. Ecouter, proposer, mettre en forme les projets et les valeurs de l’équipe. Sa devise : “si tu ne le sens pas : ne le fais pas”

Les Débrouilleurs - Pauline

Pauline
La partenaire particulière

Du petit site de proximité à la grande enseigne de distribution, sur le web ou sur le terrain, Pauline prospecte et met en place les partenariats. Sa devise : “je ne transige jamais sur les valeurs”

Les Débrouilleurs - David

David
La plume de l'info

Toujours à la pointe de l’information, David est incollable sur l’économie collaborative, le revenu universel et la révolution numérique. Sa devise : “Des sources solides & une analyse sans parti pris”

Les Débrouilleurs - Pauline & Emma

Emma et Pauline
Les reines du phoning

Emma et Pauline chinent le web à la recherche des futurs Débrouilleurs. Un travail de fourmi et de titan ! Leur devise : ”Derrière chaque personne sommeille un Débrouilleur”

 

Notre engagement

  • Nous permettons à nos débrouilleurs d'arrondir les fins de mois dans une période économique très difficile.
  • Nous payons nos taxes en France : et nous aimons ça.
  • Nous nous inscrivons dans une démarche durable, juste et utile.

Nous souhaitons travailler avec des partenaires et des collaborateurs qui nous ressemblent et qui partagent notre engagement citoyen. Dans la mesure du possible nous orientons nos actions autour de ces valeurs communes et partagées par les fondateurs du site. Il nous reste beaucoup de choses à changer dans notre comportement et notre consommation mais nous nous engageons à poursuivre cette ligne, chaque jour, sans relache. C’est notre démarche, c’est notre projet, c’est notre engagement.