Travaux très soignée de plaquiste

Le traitement est en cours, merci de patienter quelques secondes.

Posté par Jérémy, il y a 3 ans

Compétence Rénovation
Date demandée sans préférence sans préférence
Code postal75017
TitreTravaux très soignée de plaquiste
Description Bonjour,

Désolé, je ne sais pas du tout si c'est le bon site internet pour ce genre de travaux. Mais si oui voici ce dont j'ai besoin et recherche bien sûr une personne certaine de pouvoir faire ces travaux et possédant une assurance ou de me rediriger vers une entreprise pouvant faire cela :

Particulier à Paris 17ème, je souhaiterai faire ces petits travaux (pas trop chères...) et ce que je veux est précis (mais discutable si besoin) :

Il s'agit d' un sous-sol (voir photo) dont je suis propriétaire et de dimensions suivantes :

Hauteur : 2.15 m
Largeur : 4 m
Longueur : 6.70 m

1) Je voudrais juste isoler le plafond sur toute la longueur du sous-sol 6.70 m de long. Malheureusement il n'y a que 4 cm entre les fenêtres et le plafond. Comme il n'existe pas de suspentes de 4 cm, il faudrait visser au plafond des tasseaux de 1 cm, puis mettre de la laine de roche haute densité entre les tasseaux, puis refermer avec fermacell 18 mm + fermacell 11.5 mm (je tiens à refermer absolument avec du fermacell pour sa haute densité volumique). Ce qui fait bien 1 cm tasseaux/laine + 1.8 cm fermacell + 1.15 cm fermacell = 3.95 cm.

(Si il n'existe pas de la laine de roche 10 mm, alors la Rockwool Rocksol Expert de 20 mm + deux couches fermacell 11.5 mm).

Il serait bien d'insérer entre les deux plaques de fermacell 0,5 cm de masse lourde : www.akustar.com/tech/140_i_madex.ht ...
www.audiophonics.fr/fr/amortissants ...

Mais attention il est à signaler que le plafond est constitué uniquement de plâtre (sortes de vagues avec 8 cm de plâtre par endroit et 25 cm par d'autres et le parquet des voisins par dessus des lambourdes) et que donc il faut que le petit plafond de fermacell vissé sur tasseaux ne s'écroule pas du fait que le plafond actuel est juste du plâtre. Dessin plan de coupe du plafond : www.zupimages.net/viewer.php?id=19/ ...

Aussi comme on le voit sur la photo du tuyaux il y a tout au bout du plafond un tuyau, par ailleurs humide avec des gouttes qui suintent, qui est lui à 3.5 du plafond et non à 4 cm. Donc il faut trouver une solution par exemple en arrêtant le plafond un peu avant le tuyaux, jusqu'au tuyau, et alors pourquoi pas en comblant l'espace vide en mettant du mortier si ce n'est pas néfaste pour le tuyau ?

2) Une fois le plafond fait, je voudrais créer un mur de séparation, une cloison séparative de 4 m (sur toute la largeur de la pièce et hauteur de 2.15 m voir par endroit parfois 2.14 mais ce n'est pas très grave) et arrivant à 3,70 m environ en partant du fond de la pièce (donc simplement pour séparer le sous-sol de 6.70 m en deux environ).

En revanche je voudrais un mur à la fois pas très épais mais très isolant et voudrais donc que ce mur soit fait ainsi : 8 cm de laine de roche haute densité (ou plus ou moins en épaisseur) et surtout deux couches de fermacell 11.5 mm de chaque côté de la cloison (voir si préférable un mélange de 18 mm et 11.5 mm). Avec une porte bien isolante, porte pleine, à àme pleine munie d'un seuil et de joints compressibles.

Enfin bien sûr je voudrais que toutes les finitions soient acoustiquement bonnes avec des bandes élastomères (ou équivalent) sur toutes les jonctions importantes : de la cloison au sol, de la cloison aux murs, de la cloison au plafond... pour éviter les ponts phoniques, et enfin bien faire attention aux interstices entre les plaques croisés, entre les plaques et sol et plafond, en bouchant avec du bon joint silicone ou du mortier.

- Les câbles électriques sont déjà tirés et c'est l'électricien qui finira le cela car il a déjà été payé mais il faudra se mettre en relation avec lui le moment venu.

- J'aimerai mettre du double vitrage pour les deux fenêtres avec ou sans cadre (?), et faut de préférence une entreprise label RGE pour le crédit d'impôt. A voir par la suite donc. Cadre total partie extérieure : 92 cm sur 58 cm. Vitre : 80 cm sur 46 cm

Si vous pouvez m'appeler pour voir les derniers détails ou questions ou passer voir sur place si besoin, je suis dans le 17ème métro Wagram ou Monceau. Ou alors vous pouvez me proposer un devis dans un premier temps si ces informations suffisent.

Cordialement.
Budget proposé Aucun budget proposé
Photos photo-0-Travaux très soignée de plaquiste  photo-1-Travaux très soignée de plaquiste 

Merci, vos modifications ont été prises en compte et envoyées aux débrouilleurs concernés

Vous devez être connecté pour postuler à cette mission

OU
OU