Description |
Bonjour à vous,
J'aimerais créer une banquette d'angle dans mon salon, à l'aide de caissons Leroy Merlin que j'ai déjà achetés et montés.
Comme indiqué sur la photo de référence (photo #1), j'aimerais avoir la partie au sol (banquette en angle) + une colonne verticale sur la gauche + une colonne horizontale sur le haut.
L'idée de votre intervention serait de :
- créer une base/structure de bois autour des caissons de la banquette au sol dans l'idée de celle qu'on voit sur la Photo #2, pour solidifier l'assise et éviter de placer tout le poids sur les caissons eux-même en m'asseyant ;
- Fixer tous les caissons et colonnes au mur
- réfléchir à la façon de créer/fixer la colonne horizontale : j'ai aujourd'hui 2 caissons que l'on pourrait fixer entre eux mais est-ce que cela sera assez solide ? Faut-il créer un caisson horizontal sur mesure ?
Vous trouverez également en photo #3 une photo de mon salon actuellement et comment les caissons devraient s'articuler.
Merci par avance pour vos retours et bonne année.
Bien cordialement,
Valentin
|