Description |
Bonjour,
A la suite d'un sinistre, je suis amené à réparer mon parquet, qui a gondolé à la suite d'un probable dégât des eaux.
Mon assureur a effectué une première expertise mais n'a pas pu trouver l'origine et la cause du problème, ni m'indiquer s'il s'agissait un problème résolu ou non. Quoi qu'il en soit, je suis amené à effectuer les travaux suivants :
- Remplacement du parquet sur une surface de 4m2
- Ponçage et vitrification du parquet sur une surface d'environ 30m2
- Remplacement des plinthes, qui ont été déplacées en raison du parquet gondolé.
Concernant le parquet, je ne sais pas de quelle matière il est fait, mais il s'agit sans doute d'un parquet contrecollé ou massif posé sur la quasi totalité de la surface du studio.
L'assurance prend en charge les travaux et a déjà chiffré le montant total. Si vous en êtes d'accord, il s'agira pour vous dans un premier temps et avant de commencer les travaux :
- de déterminer la nature du parquet (massif ou contrecollé)
- de m'aider à déterminer si selon vous, il s'agit d'un problème temporaire ou si une fuite est toujours active. Si la fuite est toujours active, je devrais réparer celle-ci avant d'engager les travaux, puisque l'assurance ne couvrira pas les frais si le problème n'est pas résolu
- d'effectuer un devis sur les travaux à effectuer afin que je puisse voir avec l'assurance si leur estimation correspond à la votre.
Si cela vous convient et si vous effectuez ce genre d'expertise pré-travaux, n'hésitez pas à me dire le coût du devis préalable aux travaux ainsi que vos disponibilités, afin que je puisse en savoir plus.
|